Etats généraux contre la précarité étudiante

Publié le par unef


recto-flyer-rencontre-natio-1-.JPG100 000 étudiants sous le seuil de pauvreté, 1 étudiant sur 2 qui travaille, galères de logement généralisées, 80 % des stages non rémunérés, un systéme d'aide insuffisant qui ne prend pas en compte la vraie situation de l'étudiant, précarité croissante pour les étudiants étrnagers...

Le pouvoir d'achat étudiant est en chute libre et les diffucultés financières sont devenues la première cause d'arret des études !
... pourtant le gouvernement fait la sourde oreille: aucune mesure sociale d'ampleur n'a été mise en oeuvre depuis des années. Pire il propose aux étudiants de s'endetter auprès des banques, alors meme que les fins de mois sont déjà difficiles... Suite à la mobilisation étudiante du premier semestre l'Unef a obtenu des première avancées: la mise en place d'un 6éme echelon de bourse pour 100 000 boursiers et un plan de contruction de 40.000 logements. 
Pour aller plus loin, l'unef organise le 1er mars les Etats Généraux sur la situation sociale des étudiants pour tirer le bilan de la situation des étudiants, de l'action du gouvernement et exiger de nouvelles mesures et la mise en place d'un véritable statut social pour tous !

Pour y participer, envoi un mail à contrelaprecarite@unef.f

Publié dans evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article