Victoire de l'UNeF au Crous

Publié le par unef

Après les manipulations électorales opérées par le gouvernement en 2006 (maintien forcé du scrutin malgré la fermeture de plus de 60 universités lors de la mobilisation contre le CPE dans le seul but de déstabiliser l’UNEF et de porter un coup d’arrêt à la mobilisation), les étudiants ont donc tranché : l’UNEF retrouve sa place de 1ère organisation étudiante au CROUS. Il s’agit d’un retour à la normale: l’UNEF double son nombre d’élus par rapport au dernier scrutin, et retrouve son niveau de représentativité de 2004.

Résultats Nationaux:
¤ L’UNEF obtient 44% des sièges (77 élus) et enregistre une très forte progression depuis le dernier scrutin (+ 36 élus) dans l’ensemble des académies

¤ Les listes « UNEF et associations étudiantes : contre la précarité, un statut social pour tous » recueillent en moyenne 38% des voix (+14 points)
¤ L’UNEF est majoritaire dans 18 académies sur 25 (Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Caen, Clermont, Créteil, Rouen-Le Havre, Lille, Lyon, Nantes, Nancy-Metz, Montpellier, Nice, Orléans-Tours, Paris, Rennes, Toulouse, Versailles)


Résultat du Crous de Lille:
Unef: 3 sièges (3 921 voix)
FEDE: 2 sièges (2 337 voix)
Bouge ton crous: 1 siège (1 615 voix)
Chticrous: 1 siège (2 223 voix)


Un message très clair : les étudiants exigent la mise en place d’un statut social
L’UNEF appelle Valérie Pécresse à tenir compte du vote des étudiants


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kitty 17/06/2009 15:56

Et ? Des chiffres, des arguments ? Sinon, à part dire "c'est moi qui ait la plus grande", je ne vois pas l'intérêt... ^^

Chti'crous 21/05/2009 14:33

faux les listes associaitives et noteamment FAGE ont plus d'élu que l'UNEF ....