Mise au point et mise à jour

Publié le par unef

Nous sommes conscients que cette année universitaire n'a pas été la plus active de l'association pour diverses raisons :
- départs à l'étranger concernant les membres de notre bureau,
- poursuite d'études dans d'autres universités pour nos militants les plus actifs,
- renouvellement du bureau, etc.

Mais 2008-2009 ne fut pas totalement morte non plus : vos représentants étudiants ont été présents lors des mouvements de protestation sur les différents pôles de l'Université d'Artois, ainsi que dans les divers conseils centraux afin de défendre au mieux les intérêts des étudiants (CA, CEVU, CS, etc).
Il est désormais temps de faire le bilan de ces semaines de blocage et de s'unir contre les réformes du gouvernement, sans pour autant mettre en péril les acquis et les formations. En effet, le blocage à tout prix n'est pas toujours la meilleure des solutions, et beaucoup en ont fait l'amère expérience cette année... Gageons que 2009-2010 nous permette de trouver la voie du dialogue.

Afin de donner un nouveau ton pour la rentrée prochaine, il est important de battre le rappel de tous nos adhérents et militants. Ce blog sera désormais alimenté régulièrement, ainsi que la page Facebook consacrée à l'Unef Artois depuis le mois d'avril (http://www.facebook.com/pages/Unef-Artois/59758826545), permettant ainsi d'avoir un fil d'actualités le plus complet possible. N'hésitez donc pas à nous rejoindre !

***
Pour information, les permanences au local d'Arras sont toujours tenues mais avec plus ou moins de régularité il est vrai, pour la simple et bonne raison que les nouveaux membres du bureau étudient dans les autres pôles (notamment à Douai), et ne peuvent pas être présents quotidiennement sur le pôle arrageois. Ce petit souci devrait être réglé à la rentrée prochaine et la permanence sera plus présente. Nous avons également le projet de demander l'obtention d'un second local à Douai, pôle regroupant désormais la majorité des adhérents.
Enfin, un dernier rappel pour les personnes ayant déposé des livres pour la bourse aux livres d'il y a quelques mois : il reste encore des ouvrages à venir récupérer (notamment en langues). Un affichage sur la fenêtre du local à Arras (bâtiment EGASS) à déjà été fait en ce sens le mois dernier.

***
Bonnes révisions et bonnes vacances pour les plus chanceux !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article