l'unef pour la compensation annuelle

Publié le par unef

Depuis que la réforme LMD est mise en place sur notre fac, il n'existe plus de compensation annuelle des notes. Ainsi un étudiant qui aurait 9 de moyenne au premier semestre n'aurait pas la possibiité de valider son année quand bien meme il obtiendrait 12 au second.

 

D'un point de vue pédagogique, ce mode de controle des connaissances n'est pas favorable aux étudiants, en effet le principe de porgression tout au long de l'année était garanti par la compensation entre les semestres.

Un étudiant entrant en première année de Licence doit s'adapter à de nouvelles méthodes de travail et aux éxigences propres a l'université. Il n'est alors laissé a l'étudiant aucune marge d'erreur.

 

Depuis plusieurs années les élus Unef et associations étudiantes se battent dans les conseils de l'université pour remettre en place une compensation annuelle des notes.

 

Ce travail pourrait bien finir par payer si tous ensemble nous ré-affirmons notre volonté de voir la compensation remise en place dans toutes les composantes de l'Université d'Artois !

Nous avons déjà fait signer des centaines de pétitions sur tous les poles de l'Artois mais nous continuons, ainsi si vous ne l'avez pas déjà fait venez signer la pétition pour un retour immédiat a la compensation annuelle

Publié dans campagnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article