Consultation des adhérents

Publié le par unef

Suite aux avancées obtenues par la mobilisation étudiante, l'unef a organisé pendant deux jours une consultation de ses adhérents sur la forme que doit maintenant prendre la mobilisation:
A la question « Au vu des avancées obtenues par la mobilisation, l’UNEF doit-elle se prononcer, dans les AG et publiquement, pour la suspension de la grève et des blocages ? », les adhérents de l’UNEF ont répondu :
- 72,39% se sont prononcés pour la suspension
- 20,53% se sont prononcés contre la suspension
- 7,08% se sont abstenus

En raison des avancées obtenues par les étudiants, l’UNEF appelle donc à la levée des blocages et à la suspension de la grève sous sa forme actuelle.

Cette suspension implique que les étudiants doivent rester vigilants pour que les avancées obtenues se traduisent dans les faits, et qu’ils sauront à nouveau faire entendre leurs revendications si le gouvernement ne respecte pas ses engagements. Le rapport de force étudiant doit être préservé et se poursuivre sous d’autres formes, afin notamment d’obtenir des garanties des universités sur la démocratie ou sur les recrutements de personnels contractuels.

Sur Arras, le blocage a été levé hier 1158 votant  647 votes contre la reconduite du blocage, 499 pour, 6 blanc et 6 nuls. Les cours reprennent donc ce vendredi matin.

Publié dans evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article